Une alternative aux systèmes d'exploitation existants

En présentant une alternative au système d’exploitation le plus répandu sur la planète, je sais que je ne vais pas me faire que des amis. Mais entre un système qui est “une pompe à fric” et  un autre non seulement gratuit, mais tout en étant aussi performant,  qui se réinitialise tout seul au fur et à mesure que ses développeurs apportent des améliorations, j’ai fait mon choix !
En préalable, je tiens à vous dire que c’est en complète indépendance que j’exprime ces réflexions, je n’ai aucun lien de subordination avec l’entreprise dont je vante les mérites.

Pour percer sur un marché super dominé par Microsoft et Apple, il leur a fallu faire preuve d’ingéniosité et de perception des attentes du consommateur. En seulement 13 ans, deux jeunes ingénieurs américains, Larry Page et Serguey Brin, se sont hissés au niveau des géants du web, en créant Google, un service complémentaire à ceux initiés par les 2 grands se partageant le marché: Microsoft et Apple.

Google est devenu un acteur incontournable des services web, il est devenu à son tour un géant du web.
Tout le monde connaît le moteur de recherche qui a fait son succès. Dans une autre de mes activités ayant trait à l’autoconstruction, une famille, après avoir autoconstruit sa maison l’a appelée “Google” tant le moteur de recherche leur avait ouvert l’accès aux technologies dont ils avaient besoin.



.      
Picasa, You tube, Gmail, Chrome, Androïd sont autant de services mis à disposition des internautes et nous sommes 90% à utiliser Google comme moteur de recherche sur le web et tous ces services sont gratuits !
La seule condition requise pour avoir accès à ces services est d’ouvrir gratuitement un compte google. Pourquoi ouvrir un compte Google, parce qu’il vous permet d’organiser vos informations confidentielles et d’y accéder à partir de n’importe quel ordinateur ou appareil mobile.
Pour revenir au système d’exploitation, Chrome OS, tout est basé sur le net. et ne peut donc fonctionner que si on a accès à internet, ce qui est maintenant la généralité des utilisateurs.
Google a donc bâti toute sa “galaxie” sur le web, toutes ses applications passent par internet.


Chrome OS cible le marché des appareils électroniques qui ne seront pas des ordinateurs, mais qui auront besoin d'un système peu coûteux pour accéder à des données en ligne : livre électronique, téléviseur, box Internet, disque dur multimédia18.


Commentaires (1)

1. crucidef (site web) 05/04/2013

Gmail, chrome ...ne peuvent être considérés comme alternatives à Windows ou Linux car ne permettent pas (sauf erreur de ma part) d'utiliser des langages de programmation genre C++ ou Delphi qui permettent de développer des applications multiplateformes ou des logiciles performants
Bien sûr , pour qui se contentera d'échanges de courriers ou de photos n'importe quoi convient !
Linux (par exemple Ubuntu que j'utilise de temps en temps) est la vraie alternative à Windows car entièrement gratuit et une quantité de logiciles variés et gratuits à la disposition de tous.
N'oublions pas que Google (et surtout Google Chrome) utilisent des systèmes raffinés pour espionner l'utilisateur et lui faire envoyer ensuites des pubs "ciblées".
La Gendarmerie Nationale a adopté Linux, c'est une référence.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 21/09/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×