conseils positions corporelles

Guide de l'informatique en bonne santé

Présentation

Ce guide est conçu pour vous aider à être plus à l'aise et productif tout en utilisant votre ordinateur. Il peut également vous aider à réduire votre risque de subir des blessures ou des troubles douloureuses et invalidantes décrites dans la santé avertissement suivant.

Il suffit d'un instant pour lire, mais les avantages ne peut être durable.

AVERTISSEMENT SUR LA SANTÉ

Utilisation d'un clavier ou une souris peut être lié à des blessures graves ou des troubles.

Lorsque vous utilisez un ordinateur, avec de nombreuses activités, vous pouvez ressentir une gêne occasionnelle dans vos mains, bras, épaules, cou ou d'autres parties de votre corps. Toutefois, si vous ressentez des symptômes tels que malaise persistant ou récurrent, la douleur, lancinante, des douleurs, des fourmillements, un engourdissement, une sensation de brûlure ou une raideur, Ne négligez pas ces signes d'avertissement. CONSULTEZ RAPIDEMENT UN PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ QUALIFIÉ , même si les symptômes se produisent lorsque vous ne travaillez pas sur votre ordinateur. Les symptômes tels que ceux-ci peuvent être associés à des blessures ou des troubles douloureux, et parfois de façon permanente des nerfs, des muscles, des tendons, ou d'autres parties du corps. Ces troubles musculo-squelettiques (TMS) sont le syndrome du canal carpien, la tendinite, la ténosynovite et d'autres conditions.

Bien que les chercheurs ne sont pas encore en mesure de répondre à de nombreuses questions sur les TMS, il est généralement admis que de nombreux facteurs peuvent être liés à leur apparition, y compris: la santé globale, le stress et comment on se débrouille avec elle, les conditions médicales et physiques, et comment une personne positions et utilise son corps pendant le travail et d'autres activités (y compris l'utilisation d'un clavier ou une souris). La quantité de temps qu'une personne exerce une activité peut également être un facteur.

Certaines lignes directrices qui peuvent vous aider à travailler plus confortablement avec votre ordinateur et éventuellement réduire votre risque de souffrir de TMS peuvent être trouvés dans ce "Guide de l'ordinateur sain.? Vous pouvez demander la version CD de ce« Guide de l'informatique en santé », sans frais, en appelant 1 (800) 360-7561 (uniquement aux États-Unis).

 

Pour plus d'informations sur l'organisation de votre poste de travail et de développer des habitudes qui peuvent aider à réduire votre risque de souffrir de TMS, de lire ce "Guide de l'informatique en santé». Parce qu'il ya une variété de facteurs qui peuvent contribuer aux TMS, ce guide ne peut pas fournir tout ce que vous devez savoir pour éviter un TMS ou de réduire votre risque de subir un. Pour certaines personnes, suivant les suggestions peuvent réduire leur risque de subir un TMS. Pour d'autres, il ne peut pas. Cependant, de nombreuses personnes éprouvent un plus grand confort et la productivité lors de la suite de ces suggestions. Gardez à l'esprit que ce guide n'est pas un substitut aux conseils d'un professionnel de la santé qualifié ou une politique de santé de l'employeur ou du programme. Si vous avez des questions sur votre style de vie, les activités ou condition médicale ou physique peuvent être liés aux TMS, consultez un professionnel de la santé qualifié.

Placez-vous

Que vous travailliez ou de jouer, il est important d'éviter les mauvaises postures et placer son corps confortablement. Non seulement cela peut améliorer votre productivité globale, elle peut vous aider à éviter les TMS. Gardez à l'esprit que le changement de posture durant de longues tâches peut également vous aider à éviter l'inconfort et la fatigue.

Lorsque vous travaillez ou jouer à l'ordinateur, d'adapter votre environnement et organiser votre équipement informatique afin de promouvoir une posture confortable et détendue. Configuration de votre poste de travail afin d'éviter l'inconfort dépend de la taille de votre corps unique et environnement de travail. Cependant, les suggestions suivantes peuvent vous aider à vous fournir un environnement plus confortable.

Pour soutenir votre dos, essayez ce qui suit:

  • Utilisez une chaise qui soutient le bas du dos (voir détail 1).
  • Réglez votre surface de travail et de la hauteur de la chaise à assumer une posture confortable et naturelle (voir détail 2).

Pour promouvoir postures des jambes confortables, essayez ce qui suit:

  • Dégagez articles de sous votre bureau pour permettre le positionnement des jambes confortable et le mouvement.
  • Utilisez un repose-pieds si vos pieds ne reposent pas confortablement sur le sol.
 

Afin de minimiser les atteindre et à promouvoir épaule confortable et postures des bras, essayez ce qui suit:

  • Placez votre clavier et votre souris ou un trackball à la même hauteur; ceux-ci devraient être à peu près au niveau du coude. Vos bras doivent tomber détendus à vos côtés (voir détail 3).
  • Lors de la saisie, le centre de votre clavier en face de vous avec votre souris ou un trackball situé à proximité de celui-ci (voir détail 4).
  • Placez les articles utilisés fréquemment confortablement à portée de bras (voir détail 5).

Pour promouvoir la bonne poignet et postures des doigts, essayez ce qui suit:

  • Gardez vos poignets droits tout en tapant et en utilisant une souris ou un trackball. Évitez de plier les poignets vers le haut, le bas ou sur les côtés. Si votre clavier a des jambes, les étendre si cela vous aide à maintenir une position du poignet confortable et droite.
  • Type avec vos mains et poignets flottant au-dessus du clavier, de sorte que vous pouvez utiliser tout votre bras pour atteindre les touches éloignées au lieu d'étendre vos doigts.
 

Pour minimiser cou flexion et de torsion, essayez ce qui suit:

  • Positionner la partie supérieure de l'écran à proximité du niveau des yeux (voir détail 6). Porteurs à double foyer peuvent avoir besoin d'abaisser l'écran ou parler à un professionnel de la santé qualifié au sujet de verres sur mesure pour le travail sur ordinateur.
  • Centre de votre écran en face de vous. Si vous vous référez à vos documents plus fréquemment que votre moniteur, envisager de placer vos documents directement en face de vous et l'écran légèrement sur le côté.
  • Pensez à utiliser un porte-document à positionner vos documents près du niveau des yeux.

Afin de minimiser la fatigue oculaire, essayez ce qui suit:

  • Placez votre moniteur sur une longueur de bras loin de vous lorsque vous êtes assis confortablement devant elle.
  • Éviter l'éblouissement en plaçant votre moniteur éloigné des sources de lumière qui produisent des reflets, ou utiliser des stores pour contrôler les niveaux de lumière.
  • N'oubliez pas de nettoyer votre écran. Si vous portez des lunettes, nettoyez-les également.
  • Réglez la luminosité et le contraste de votre moniteur.
  • Ajuster la taille avant l'écran pour rendre la visualisation plus confortable pour vous, si votre programme d'ordinateur dispose de cette fonctionnalité.
 

Allez légèrement

Forces physiques interagissent en permanence avec nos corps. Nous pouvons penser que seules forces à fort impact, tels que les accidents de voiture, sont susceptibles de nuire à notre corps. Cependant, les forces à faible impact peuvent également entraîner des blessures, de l'inconfort et la fatigue s'ils sont répétés ou ont connu de longues périodes de temps.

Certains types de forces faibles sont les suivants:

Force dynamique: Une force que vous exercez sur autrui par le mouvement, par exemple en appuyant sur les touches tout en tapant ou en cliquant sur les boutons de la souris.

Force statique: Une force que vous conservez pour une période de temps, comme la tenue de votre souris ou berçant le téléphone.

Force de contact: Une force qui se produit lorsque vous vous reposez sur un bord ou une surface dure, comme reposer vos poignets sur le bord de votre bureau.

Afin de réduire les effets des forces faible impact sur votre corps, essayez ce qui suit:

  • Type avec un toucher léger, en gardant les mains et les doigts détendus, car il faut peu d'efforts pour activer les touches du clavier.
  • Utilisez une touche de lumière lorsque vous cliquez sur un bouton de la souris ou en utilisant un joystick ou un autre contrôleur de jeux.
  • Maintenez la souris avec une main détendue et ne pas saisir la souris fermement.
  • Évitez de laisser vos mains ou des poignets sur tout type de surface lors de la frappe (voir détail 7). Le repose-poignets, s'ils sont fournis, ne doit être utilisé pendant les pauses de frappe.
  • Détendez vos bras et vos mains lorsque vous n'êtes pas en train de taper ou d'utiliser votre souris. Ne posez pas vos bras et les mains sur les bords, comme le bord de votre bureau.
  • Réglez votre chaise de sorte que le siège ne presse pas à l'arrière de vos genoux (voir détail 8).
 

Prenez des pauses

Prendre des pauses peut aider votre corps à récupérer de toute activité et peut vous aider à éviter les TMS. La durée et la fréquence des pauses qui vous conviennent dépendent du type de travail que vous faites. Arrêt de l'activité et de détente est une façon de prendre une pause, mais il ya d'autres façons aussi. Par exemple, simplement en changeant tâches - peut-être de la position assise à la position debout tout en tapant tout en parlant au téléphone peut aider certains muscles se détendent tandis que d'autres restent productifs.

Pour varier vos activités quotidiennes et à travailler de façon productive, essayez ce qui suit:

  • Planifiez votre travail et de jouer de sorte que vous ne faites pas la même chose pendant de longues périodes de temps (comme la réalisation d'une même activité ou en utilisant la même partie de votre corps).
  • Utiliser différents périphériques d'entrée tels que la souris et le clavier, pour accomplir la même tâche. Par exemple, pour effectuer une tâche de défilement, vous pouvez utiliser la molette sur le les touches de la souris et du clavier.
  • Travaillez plus efficacement en utilisant les fonctionnalités matérielles et logicielles afin de réduire vos efforts et augmenter votre productivité. Par exemple, vous pouvez appuyer sur la touche Windows pour ouvrir le menu Démarrer de Windows.
  • Renseignez-vous sur les caractéristiques matérielles et logicielles en lisant les informations qui ont accompagné ces produits. Par exemple, si vous mettez en surbrillance fréquemment texte, affecter un bouton de la souris pour faire ClickLock.

Être en bonne santé

Un mode de vie sain peut vous aider à effectuer et profiter de vos activités quotidiennes, y compris le temps passé devant votre ordinateur. Aussi, en apprendre davantage au sujet de votre santé est une étape importante à rester confortable et productif tout en utilisant votre ordinateur.

Pour aider à maintenir une bonne santé, essayez ce qui suit:

  • Adoptez un régime alimentaire équilibré et obtenir un repos suffisant.
  • Exercice pour la condition physique générale et d'améliorer la force et la souplesse de votre corps. Consultez un professionnel pour vous aider à choisir les étirements et les exercices qui vous conviennent santé qualifié.
  • Apprendre à gérer le stress. Une façon de réduire le stress au travail est de planifier votre espace de travail et un calendrier de sorte que le bruit et les distractions sont réduites au minimum.
  • Vous consultez un professionnel de la santé qualifié si vous avez des questions sur votre état de santé physique et peuvent être liés à des TMS. Bien que les chercheurs ne sont pas encore en mesure de répondre à de nombreuses questions sur les TMS, il est généralement admis que de nombreux facteurs peuvent être liés à leur apparition, y compris des blessures antérieures, le diabète, les changements hormonaux (comme la grossesse) et la polyarthrite rhumatoïde.

Conclusion

Apprendre plus sur le travail confortablement et productive, ainsi que votre état de santé général, sont des moyens importants pour vous aider à profiter de votre expérience informatique.

 
 
 
 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×