Révolutionnaire un nouvel ordinateur

Chromebook: Une nouvelle approche d'internet


chromebook.jpeg

Trop tôt ?

Comme toute nouveauté, un nouvel ordinateur, doté d’un système d’exploitation open-source, chrome OS, léger, nomade, utilisant non plus des logiciels, mais des applications tout comme les smartphones et les tablettes, dérange forcément, bouscule les habitudes et donne un bon coup de pied dans la fourmilière. Imaginez tous ces géants du web, ancrés dans leurs certitudes, ayant investi des sommes phénoménales dans des systèmes qu’ils écoulent à prix d’or, ayant bâti des forteresses où ils se sentent inexpugnables, devant un “petit poucet” tout juste bon à proposer des complémentarités à LEURs systèmes, difficile à digérer !
Et pourtant le “petit” devenu grand Google, imaginatif, innovant, inventif, avant-gardiste crée la surprise, joue les lèse majestés, en mettant sur le marché un nouvel ordinateur.hero.jpg
Le Chromebook est un nouvel ordinateur  plus rapide, qui démarre en quelques secondes et propose des milliers d’applications, représentées par une icône. Ici aucun complément logiciel à installer, pas d'options incompréhensibles à choisir lors de l'installation, pas d'archives à décompresser...etc.

Autre bonne nouvelle, la majorités des applications choisies sur Googleplay (le magasin en ligne de google)  sont gratuites, le seul souci que vous aurez sera de limiter votre choix d'applis (toutes aussi utiles les unes que les autres) pour ne pas surcharger la mémoire vive de votre chromebook.

Il comporte une protection anti-virus intégrée et sauvegarde vos données dans le “Cloud”. Grâce à des mises à jour automatiques, il est contamment amélioré et mis à jour.

Emmenez le partout: 

Nomade, c'est à dire utilisable partout !

La Wifi étant installée dans pratiquement tous les espaces ouverts au public (gares, trains, hôtels, restaurants etc ...) il est aisé de se connecter à internet ( la caractéristique de chrome book est que son "univers" est exclusivement internet, très peu d'applications sont exploitables hors le web (ça fait partie des "avancées" que les développeurs mettent peu à peu en place). Au pire des cas, vous trouverez toujours à vous connecter à un réseau, la plupart des boxs étant des routeurs, en espace urbain votre chromebook détectera facilement un réseau. Votre smartphone sous androïd constitue un réseau exploitable.

Léger et portable, le chrome book pèse à peine 1kg3 et se transporte facilement.chromebooks-portability.jpg
Puissant et simple d’utilisation, il bénéficie d’une large autonomie : 6 heures
Avec son écran “haute définition, vous pourrez regarder des films en haute définition sur l’écran compatible HD de votre chromebook ou encore sur un moniteur ou un téléviseur branché sur chromebook. Portabilité confortable, il est équipé d’un clavier à touches caoutchoutées complet pour que vous puissiez travailler ou tchatter de manière la plus confortable possible. Le large pavé tactile, permet de cliquer, de faire défiler ou glisser facilement.chromebooks-keyboard.jpg

Mais, car il y a un mais, face au lobying des 2 grands du marché, proposer une alternative plus séduisante que les systèmes existant, tient du lèse majesté, doù mon interrogation: Trop tôt ?
Et combien coûte cette petite “merveille” : moins de 400 €

J'apporte mon témoignage quand à sa fluidité et la facilité d'adaptation à chromebook.

En 7 secondes je suis connecté à internet et n'utilise pratiquement plus mon ordinateur de bureau qui tourne sous windows 7, uniquement pour récupérer des fichiers ou dossiers enregistrés sur mon disque dur pour les rapatrier sur "drive" et ainsi pouvoir les lires grâce au "cloud"

chromebooks-hdscreen.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 11/10/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×