L'ordinateur intelligent.....c'est pour demain

Vers des ordinateurs plus humains



Comme chaque année, IBM imagine les “technologies qui changeront le monde” d’ici à 5 ans
Des machines capables de voir, d’écouter ou de sentir....mieux que nous !
A quoi ressemblera l’ordinateur de 2017 ?

pc-clipart-gratuit-20110503-1389343524-1.gifSelon IBM qui vient de présenter les technos futuristes sur lesquelles ses labos travaillent
<< Les machines vont acquérir des capacités de la partie droite du cerveau humain.
De nouvelles technologies vont permettre aux ordinateurs d’imiter et d’augmenter nos sens >>
écrit B.Meyerson chef de l’innovation.
La firme planche sur << des ordinateurs “cognitifs” >>  des engins qui pourront non seulement voir, mais aussi entendre, sentir ou même goûter, grâce à la multiplication de leurs capteurs.
Puis, en couplant à des programmes d’intelligence artificielle développés par IBM, ils en tireront des enseignements qui aideront leurs utilisateurs.
Par exemple, IBM imagine un futur où notre ordinateur pourrait “optimiser le goût des aliments tout en respectant les contraintes nutritionnelles”
Ce chef de cuisine artificiel serait en mesure de créer des recettes “parfaites” à la fois délicieuses et saines.

Autre exemple : image-clipart-gratuit-36.jpgun appareil capable d’entendre et de décrypter les cris d’un bébé afin d’indiquer aux parents ce dont il a besoin .

Et ce n’est pas tout: IBM travaillerait sur l’amélioration des sensation de toucher sur un écran tactile. Big Blue, prépare une nouvelle génération d’écrans qui permettront, par vibration, de nous faire sentir la matière que l’on touche virtuellement sur notre téléphone. Il imagine déjà des applications concrètes, comme pouvoir sentir la texture d’un tissus de vêtement que l’on se prépare à acheter en ligne .

 

 

                Mais où s’arrêtera l’imagination de l’homme ?telechargement.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/01/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×