Chromebooks : Google appuie sur l’accélérateur
Chromebooks : Google appuie sur l’accélérateur
Technologie : Les Chromebooks sous Chrome OS vont être commercialisés dans plus de 6.600 magasins dans le monde, et notamment en France. Pour tirer l’adoption de ces PC portables 100% Web, Google triple donc la distribution.
Face à un marché du PC caractérisé par une forte baisse des ventes et un faible engouement des consommateurs vis-à-vis de Windows 8, Google a manifestement décidé que le moment était opportun pour accélérer la diffusion des Chromebooks, des PC portables sous Chrome OS à petits prix (hors Pixeldonc).Plutôt discret sur sa plate-forme depuis son lancement, Google veut monter en régime. Le géant a ainsi annoncé que les Chromebooks seraient désormais distribués dans plus de 6.600 magasins dans le monde.
C’est trois fois plus de points de vente que jusqu’à présent. Néanmoins, la distribution de ces configurations, dont l’Acer C7 à 199 dollars, restera très américaine au travers des enseignes Walmart (2800 magasins) et Staples.
Mais pas que. Ainsi Google étend également la commercialisation des Chromebooks dans 10 autres pays, dont le Royaume-Uni, la Suède, l’Australie, et donc aussi la France. Google espère-t-il relancer le modèle du netbook, donné pour mort en 2015 ?
Ajouter un commentaire
Espace membre
Blog
Derniers billets
Album photos
Sondage
Derniers messages
Histoires de Poitiers
Origines de la crise monétaire
- Le veau d'or est toujours debo
- Jésus chasse les marchands du
- Les changeurs du temple au pou
- Les modernes changeurs du temp
- Les changeurs du temple d'une
- Apothéose des usuriers
- Ils l'ont tué !
- Ultime tentative de balayer la
- Petite généalogie du mot Juif
- 1 - C'est là que tout a commen
- Petit conte immoral
- La punition exemplaire infligé
- L'avidité, toujours d'actualit