Un navigateur très épuré



Plus connu pour son moteur de recherche, google a développé plusieurs applications qui ont le mérite d’être ouvertes à tous gratuitement et qui se distinguent par leur originalité.
C’est ainsi qu’à vu le jour un navigateur qui, en très peu de temps, a surpassé “internet explorer” (indétronable pendant des années) ou “Firefox” pour ne citer que les plus connus.
Alors pourquoi choisir Chrome ?
Léger, rapide et complet, le navigateur de google est devenu en très peu de temps le plus utilisé par les internautes. C’est un programme open-source (donc gratuit)
Une interface dépouilléeimg223.jpg
C’est une des caractéristique des applications google, leur aspect dépouillé de toutes fioritures.

Ici, à l’ouverture de Chrome, nous trouvons en haut de l’écran, la barre d’adresse, à gauche les flèches de navigation et à droite l’icône “options” sous forme d’une clef anglaise, qui rassemble quand on l’ouvre, tous les menus.

Plus de ces bandeaux prenant une place exagérée.
Surprenant au début par son aspect épuré, les internautes ont très vite adopté ce style, au point que la concurrence a du revoir sa copie.

Des mises à jour permanentes
Contrairement à ses concurrents pour lesquels il fallait attendre un changement de n° de version pour profiter de nouvelles fonctions, ici le navigateur évolue en permanence, les versions se succèdent les unes après les autres. Ces évolutions font partie de la politique des développeurs de Google qui, sans tambours ni trompettes, vous font bénéficier des avancées, fruits de leur travail.
Des fonctions complètes:
Cette simplicité pourrait être au détriment des fonctions qu’on attend d’un tel outil, mais ici c’est le contraire, et en plus de tout ce qu’on trouve chez ses concurrents, Chrome intègre un lecteur PDF ainsi que la gestion de flash. Les onglets sont gérés par des processus différents afin qu’il ne puisse pas mettre en danger le système (sources de plantages)
Dans les options proposées quand vous “ouvrez” la clef anglaise, vous trouverez la gestion de vos favoris. A noter que si vous adoptez Chrome, vous pouvez importer les sites que vous aviez sélectionné comme favoris dans votre autre navigateur, les fonctions enregistrement, recherche, imprimer,l’historique, les téléchargements.
L’organisation des favoris permet facilement de classer vos sites préférés.img224.jpg



Ajuster l’affichage:
La section “contenu web” des options avancées, permet de régler l’affichage par défaut. Vous pourrez ainsi régler la taille des polices en concordance avec la taille de votre écran.
Un “traducteur” affiche en français les textes anglais d’un site webrepartition-des-visites-par-navigateur-2013.jpg 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 11/02/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×