C’est un véritable tournant dans la vie de Google+, qui connaît aujourd’hui pas moins de 41 nouvelles améliorations qui vont être déployées dès aujourd’hui !

G+

Presque un an après la dernière grande mise à jour de Google+, Vic Gundotra a annoncé que l’entreprise est constamment en train de retravailler la mise en page de son réseau social.

G++

Le nouveau design ressemble peu à l’ancien. En effet, le nouvelle version du réseau social de Google se veut plus complet en affichant plus de contenu sur une page. Le géant espère que les utilisateurs pourront trouver plus facilement ce qu’ils recherchent. Cette mise à jour ne concerne pas seulement l’esthétique du site mais implique également une amélioration du réseau qui aspire à tendre plus vers l’application que vers un simple site web.

G+++

Une partie de la mise à jour est entièrement dédiée aux hastags qui font désormais partie intégrante du réseau social. Google+ va prendre le relai en scannant vos nouveaux posts et en leur intégrant des liens pertinents (cette fonctionnalité pourra être désactivée). Le réseau pourra également scanner vos photos et identifier les lieux dans lesquels vous vous trouverez sur l’image. Par exemple, un photographe publie une photo avec la Tour Eiffel en fond. La photo est automatiquement taguée #toureiffel de sorte que si l’on clique dessus, on peut voir plus de photos de la fameuse construction parisienne.