Gmail, bien plus qu'une messagerie !


Si pour vous, Google se réduit au “moteur de recherche” c’est que vous n’avez pas encore exploré la richesse et l’efficacité de ses autres services.
Au premier rang, la messagerie Gmail dont la présentation originale, sous forme de “conversations” est devenue leader mondial. 

Aujourd’hui vous confiez votre courrier électronique en général à votre fournisseur d’accès internet, Microsoft ootlook, orange, hotmail, yahoo etc …..

GMail bug

En adoptant Gmail, vous allez découvrir une autre philosophie de messagerie. D’abord parce que la présentation des messages envoyés et reçus, sous forme de “conversations” vous offre une manière originale de consulter vos courriels, de les classer et d’y répondre. Ensuite parce que Gmail concentre dans son interface de messagerie plusieurs services qui vont bien au delà du mail.
Vous allez me répondre <<j’ai horreur de changer mes habitudes, j’ai déjà eu bien du mal à maîtriser la messagerie que j’utilise, il est hors de question de me lancer dans une aventure>>
Rassurez vous, Gmail lira vos courriels qui vous sont adressés à l’adresse que vous avez choisi, Gmail centralisera votre courrier sans vampiriser votre boite à lettre actuelle, vous pouvez continuer à utiliser votre messagerie Orange, SFR ou yahoo.

 
La question est toute simple:<<est ce que je suis d’accord pour ouvrir une adresse de messagerie chez Google ?>> sachant qu’à tout moment vous pouvez , si vous êtes déçus par Gmail, transférer tous vos messages sur la messagerie de votre choix, l’option est prévue.L’inverse est aussi prévu, récupérer vos messages de vos autres messageries dans Gmail.


Créer son compte Gmail

Pour créer un compte Gmail, rendez vous plutôt sur www.gmail.com et pressez sur le bouton rouge.Referencement gmaps 6

 


Vous devez indiquer un nom de connexion “tartempion” (exemple) Pressez ensuite le bouton “vérifier la disponibilité” si tartempion est disponible, vous poursuivez votre inscription.

Le questionnaire à renseigner est classique. Sachez que rien ne vous oblige à donner votre vrai nom (pour ma part je ne vois pas l’utilité d’avancer masqué !) mais il vous faut choisir un nom d’utilisateur (et là je suis toujours sidéré par ces noms qui fleurissent !) créez un mot de passe, votre date de naissance, n° de téléphone, adresse e-mail actuelle (important car si vous commettez une erreur de connexion Gmail, vous aurez toujours la possibilité de récupérer votre courrier et le sempiternel “‘captcha” la saisie des mots permettant de contrôler que vous n’êtes pas un robot.

Se connecter à son compte gmail
Une fois votre compte créé, afin de vous connecter au service, rendez vous sur Google .fr et cliquez sur connexion Google cloud printer 600

 

 

 

dans le bandeau noir.

Inscrivez votre identifiant (adresse mail complète ) ou Gmail et votre mot de passe. Cochez “rester connecté” si vous êtes sur votre ordinateur.

Grâce à un cookie stocké sur votre disque dur, vous aurez ainsi  accès aux services google sans avoir besoin de vous reconnecter, y compris les jours suivants quand vous relancez le navigateur.







Les éléments graphiques sélectionnés sont issus de "Presselivre internet" Tout google revue précieuse pour bien cerner les subtilités et astuces.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 05/05/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×