Faire de ses photos des oeuvres d'art !

Mettre ses photos en valeur



Faire de ses photos une oeuvre d’art ? Etes vous prêt ?

Mettez vos photos en scène avec un logiciel de scrapooting.
Qu’est ce que le srapooting ?
Il consiste à créer des compositions pour mettre en scène ses photos.
Il se pratique traditionnellement à partir de tirages, avec colle, ciseaux, papiers et tissus décoratifs.
En version numérique avec le logiciel Studio-Scrap (disponible en version d’essai gratuite) vous travaillez à partir de modèles et de gabarits tout prêts, dans lesquels vous n’avez qu’à glisser vos photos.
La composition que vous avez réalisée peut être imprimée ou exportée sous forme d’image “haute définition” en vue d’un tirage via labo-photo, ou en taille réduite pour expédition par mail
Vous êtes prêt pour faire de vos photos des oeuvres d’art ?kit-scrap-famille-evenement.jpg

1) Choisissez un modèle:
Pour commencer précisez le format de la composition. Pour cela cliquez sur l’onglet “feuille” en haut à gauche. Sélectionnez un format prédéfini (A4 par exemple)
Précisez l’orientation de la feuille (portrait /paysage)
Passons à l’onglet “modèle”. choisir une composition parmi les dizaines de modèles proposés.
Les catégories proposées dans le volet de gauche permettent d’accéder directement aux modèles correspondants au sein de la liste. Cliquez sur le modèle de votre choix.

2) Placez les photos
Chaque gabarit présent sur le modèle sélectionné peut accueillir une photo (faites les glisser dans les différents gabarits) Puis ouvrez le disque dur sur lequel sont stockées vos photos. Vos pĥotos apparaissent sous forme de vignettes. Pour placer une photo dans le gabarit, faites simplement glisser la vignette vers ce dernier avec la souris. vous pouvez déplacer la photo comme bon vous semble dans le gabarit. Pour agrandir clic sur le zoom + dans la barre d’outils.

3) Modifiez la composition
Les deux premiers boutons de la barre d’outil verticale, permettent de passer du mode image au mode gabarit. Sélectionnez ce dernier. Vous pouvez dès lors faire glisser le gabarit sur la page, ou bien le déformer en tirant sur les “poignées” . Pour le supprimer clic sur le bouton “supprimer objet”. Pour ajouter un nouveau gabarit, clc sur onglet “gabarit”  en haut à gauche.embellissements-scrapbookin.jpg
Explorez la collection de gabarits proposés, dans la partie inférieure (sélectionnez éventuellement une catégorie à gauche) Clic droit sur la forme que vous voulez utiliser et choisissez “Ajouter ce gabarit” Faites glisser le nouveau gabarit à l’emplacement désiré, ajustez sa taille. Vous pouvez ensuite, placer une photos à l’intérieur (clic sur onglet “photo”.)

4) Changez les couleurs
Vous n’êtes pas obligé de placer une photo dans chaque gabarit, certains peuvent simplement servir à agrémenter la composition. Pour modifier la couleur d’un gabarit, sélectionnez le puis, clic sur le bouton “Modifier les couleurs de l’objet” (barre d’outil horizontale)
Dans le menu qui s’affiche, l’option “dégradé” sélectionnée permet d’obtenir un dégradé progressif de la couleur “couleur de l’objet à “couleur de fin” (clic sur le bouton correspondant pour changer l’une ou l’autre de ces teintes. Vous pouvez aussi habiller le gabarit avec une texture. Clic sur l’onglet “couleurs et textures” (en haut à gauche) Vous devez être en possession du DVD du logiciel pour disposer de la bibliothèque de textures (cochez la case Texture du DVD d’installation) En version d’essai seule une version est proposée.
Verrouillage : Pour éviter toute modification accidentelle d’un gabarit sur lequel vous avez fini de travailler, sélectionnez le et cliquez sur le petit cadenas en haut à gauche. Inversement clic à nouveau si on veut déverrouiller le gabarit.kits-de-scrapbooking.jpg

5) Ajoutez du texte
Pour taper un titre ou une légende, affichez l’onglet (Texte (en haut à gauche) Clic sur “ajoutez un texte simple” ou “ajouter un texte artistique” qui permet de déformer et incliner la ligne d’écriture. Clic dans la fenêtre d’édition qui apparaît alors et tapez votre texte.
Choisissez police, taille et couleur des caractères. Valider en cliquant sur OK. Faites glisser le texte à l’emplacement désiré et clic sur “modifier le texte et la police” si vous désirez le modifier, “supprimer l’objet pour effacer”.
Si vous avez opté pour un texte artistique, tirer sur les poignées pour déformer ou clic sur le bouton”Appliquer une rotation” pour faire pivoter le texte.

6) Imprimez ou expédiez par mail
Vérifiez votre travail en cliquant sur le bouton “aperçu en plein écran en qualité maximale” (en bas barre outil verticale ) Clic sur “échap” pour revenir au mode “normal
Pour imprimer, clic sur “aperçu avant impression” Vérifiez les paramètres d’impression et imprimez.kit-scrap-deco-tendance.jpg
Vous pouvez aussi générer une image au format Jpeg par exemple . Choisir “image” puis “exporter”. Ajustez éventuellement le curseur qualité.

Enregistrer clic “Sauvegarder une composition” (par défaut, vos fichiers sont stockés dans le sous dossier Studio-Scrap.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 13/11/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×