Découvrez le nouvel "Google Maps"

Que diriez-vous en apprenant que tout au long de votre vie, Google pouvait créer des millions de cartes personnalisées, juste pour vous ?

Par le passé, une telle idée aurait semblé inconcevable : une carte n’était qu’une carte, et à New York par exemple, vous aviez la même que vous recherchiez l’Empire State Building ou le café au coin de la rue. Et si, à la place, vous disposiez d'une carte rien que pour vous, capable de s'adapter automatiquement à ce que vous souhaitez faire à ce moment précis ?

C’est exactement ce que nous vous offrons avec le nouveau Google Maps : une expérience cartographique qui vous aidera à découvrir des lieux auxquels vous n’auriez même pas pensé.

 

Le nouveau Google Maps est en plein écran et totalement interactif


Chaque clic génère une nouvelle carte, qui affiche les informations essentielles


C’est un peu comme si un ami vous dessinait l'itinéraire à suivre pour aller à son restaurant préféré, en indiquant uniquement les rues et quelques points de repère pour vous aider : le nouveau Google Maps s’adapte instantanément pour faire ressortir les informations clés.


Et plus vous interagissez avec cette carte, plus elle s’améliore. Lorsque vous précisez vos lieux de résidence et de travail et que vous partagez vos avis sur vos adresses préférées avec vos contacts, Google Maps génère des cartes encore plus utiles vous recommandant des lieux que vous pourriez aimer.
La carte est personnalisée pour vous et s’améliore à l’usage


Trouvez plus facilement les meilleures adresses


En plus de vous proposer une carte personnalisée, nous vous aidons à trouver les meilleures adresses d’un quartier ou d’une ville. Les résultats de recherche sont indiqués directement sur la carte, accompagnés d'une courte description, d'icônes précisant le type d’établissement dont il s’agit et d’autres lieux recommandés par vos contacts Google+, comme des restaurants. Les cartes d’information fournissent des renseignements utiles comme les horaires d’ouverture ou les notes et les avis laissés par les internautes : vous pouvez ainsi décider rapidement du lieu où vous voulez boire un verre ou manger un morceau.
Les résultats de recherche apparaissent avec des labels directement sur la carte


Des images incroyables pour explorer le monde


Bien entendu, une carte ne serait pas complète sans d’incroyables images pour explorer le monde. Le nouveau carrousel regroupe au même endroit toutes les images disponibles dans Google Maps. À partir de là, vous pouvez voler au-dessus des villes, traverser les canyons, escalader les montagnes et même nager dans les océans. Et dans un navigateur compatible avec la technologie WebGL, comme Google Chrome, c'est aussi dans le carrousel que vous pourrez profiter de la nouvelle vue Google Earth qui intègre directement l’expérience 3D de Google Earth dans les nouvelles cartes.

Avec la vue Earth, le navigateur s'enrichit de la 3D


Vous aurez tant de choses à découvrir dans cette nouvelle version, comme les itinéraires plus intelligents et les diaporamas photos proposés par les utilisateurs. C’est la refonte la plus complète de Google Maps depuis son lancement il y a 8 ans. Si vous n’avez pas tout suivi, vous pouvez aussi regarder une rapide présentation du nouveau Google Maps ci-dessous :


 


Notre quête de la carte parfaite ne s’arrêtera jamais, mais nous sommes heureux de franchir aujourd’hui une nouvelle étape dans l'élaboration de cartes nouvelle génération. Pour demander une invitation, rendez-vous sur cette page : nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous avec ce nouveau Google Maps.


Bonne exploration !


Posté par Bernhard Seefeld, Google Maps Product Management Director et Yatin Chawathe, Google Maps Engineering Director.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×