Créez des documents,

4 méthodes:accéder à Google DriveCréer et éditer des documentsImporter et télécharger des fichiersÉlargir les possibilités de Drive

Lorsque Google Drive a été lancé, c'était un endroit où vous pouviez stocker vos fichiers dans les nuages pour qu'ils soient accessibles n'importe où. Mais Drive a évolué, le service a intégré les fonctionnalités de Google Docs et sert aujourd'hui de centrale pour tout ce qui concerne la création de documents et la bureautique de Google. Vous pouvez même installer des applis sur Drive pour lui ajouter des fonctionnalités. Profitez à fond de Google Drive en suivant ces étapes.

 

Méthode 1 sur 4: accéder à Google Drive

  1. Use Google Drive Step 1 Version 3.jpg

    1

    Connectez-vous à Google Drive avec vos identifiants Google. Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez en créer un gratuitement. Goolge Drive vous permet de stocker vos fichiers dans les nuages et de créer des documents et des formulaires à l'aide l'interface web de Google Drive.

    Publicité

  2. Use Google Drive Step 2 Version 3.jpg

    2

    Ajoutez des fichiers à Drive. Deux solutions s'offrent à vous. Vous pouvez créer un document Google Drive ou vous pouvez importer des fichiers depuis votre ordinateur. Pour créer un nouveau fichier, cliquez sur le bouton « Créer ». Pour importer un fichier, cliquez sur le bouton avec la flèche qui pointe vers le haut, à côté du bouton « Créer ».

  3. Use Google Drive Step 3 Version 3.jpg

    3

    Changez la manière dont vos documents sont affichés. Vous pouvez choisir d'afficher vos documents avec des icônes larges (Mode Grille) ou sous forme de liste (Mode Liste). Le Mode Liste vous permet de voir qui est propriétaire d'un document en un coup d'œil, ainsi que la date de la dernière modification. Le Mode Grille vous permet de voir la première page en aperçu. Vous pouvez changer le mode en cliquant sur les boutons à côté du bouton avec la roue dentée, dans le coin supérieur droit de la page.

  4. Use Google Drive Step 4 Version 3.jpg

    4

    Utilisez la barre de navigation à gauche pour parcourir vos fichiers. « Mon Drive » est l'endroit où se trouvent tous vos fichiers et dossiers importés. « Partagés avec moi » contient les documents et les fichiers qui ont été partagés avec vous par d'autres utilisateurs Drive. Les fichiers avec une étoile se trouvent dans « Suivis » et sont des fichiers que vous avez indiqués comme étant importants. Dans « Récents » se trouvent les documents que vous avez récemment consultés.
    • Vous pouvez faire glisser des fichiers et des dossiers dans votre Drive et les organiser comme vous voulez.
    • Cochez la case pour sélectionner plusieurs fichiers et dossiers. Vous pouvez alors appliquer des actions à tous les fichiers sélectionnés en cliquant les boutons en haut de la page. Si vous utilisez l'affichage avec des grandes icônes, les cases apparaîtront lorsque vous passez votre souris sur le document. Vous trouverez plus d'actions dans le menu « Plus ».
    • Cliquez sur l'icône dossier avec un « + » pour créer un nouveau dossier sur votre Drive. Vous pouvez créer des dossiers dans d'autres dossiers pour organiser vos documents.
  5. Use Google Drive Step 5 Version 3.jpg

    5

    Recherchez des fichiers. Vous pouvez lancer une recherche dans votre Google Drive pour retrouver des documents et des dossiers en utilisant la barre de recherche en haut de la page. Google Drive cherchera parmi tous les titres, les contenus et les propriétaires. Si un fichier est trouvé avec le même mot dans le titre, il apparaîtra sous la barre de recherche pendant que vous introduisez le mot, afin que vous puissiez le sélectionner plus vite.

  6. Use Google Drive Step 6 Version 3.jpg

    6

    Téléchargez l'application pour votre appareil mobile. Vous pouvez télécharger l'application Google Drive pour votre appareil Android ou Apple, ce qui vous permettra d'avoir accès à vos fichiers depuis votre téléphone ou votre tablette. L'application est gratuitement disponible dans votre app store. Par contre, l'application n'aura probablement pas exactement les mêmes fonctionnalités que la version web.

    Publicité

 

Méthode 2 sur 4: Créer et éditer des documents

  1. Use Google Drive Step 7 Version 3.jpg

    1

    Cliquez sur le bouton « Créer ». Un menu apparaîtra pour que vous puissiez choisir quel type de document que vous voulez créer. Par défaut, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez en ajouter d'autres en cliquant sur le lien « Connecter plus d'applications » en bas du menu :
    • Un dossier : pour créer un dossier sur « Mon Drive » pour organiser vos fichiers.
    • Un document : pour créer un document vierge. Vous pouvez changer le format et la mise en page à l'aides outils et menu en haut du document. Vous pouvez exporter vos documents dans Microsoft Word, OpenOffice, PDF et d'autres formats.
    • Une présentation : ceci ouvrira l'équivalent de Microsoft PowerPoint sur Google Drive. Vous pouvez exporter vos fichiers dans Microsoft Word, PDF, JPG et d'autres formats.
    • Une feuille de calcul : pour créer une feuille de calcul vierge. Vous pouvez exporter vos feuilles de calcul dans Microsoft Excel, OpenOffice, PDF, CSV et d'autres formats.
    • Un formulaire : pour créer des formulaires qui peuvent être remplis en ligne. Vous pouvez exporter vos formulaires dans CSV.
  2. Use Google Drive Step 8 Version 3.jpg

    2

    Créez un nouveau fichier. Une fois que vous avez sélectionné votre type de document, un document vierge s'ouvrira. Si vous avez choisi un formulaire ou une présentation, un assistant vous aidera pour la mise en page de votre document.

  3. Use Google Drive Step 9 Version 3.jpg

    3

    Nommez le fichier. En haut de la page, cliquez sur le texte gris en italiques intitulé « <type de fichier> sans titre ». Quand vous cliquez dessus, une fenêtre « Renommer le document » apparaîtra pour vous permettre de donner un titre à votre fichier.

  4. Use Google Drive Step 10 Version 3.jpg

    4

    Éditez votre document. Commencez à écrire votre document, comme vous le feriez sur un traitement de texte normal. Vous verrez rapidement que Google Drive dispose des mêmes fonctionnalités de base, mais que certaines fonctionnalités plus avancées ne sont pas disponibles.
    • Votre document sera sauvegardé automatiquement pendant que vous travaillez.
  5. Use Google Drive Step 11 Version 3.jpg

    5

    Exportez et convertissez le fichier. Si vous voulez que votre fichier soit compatible avec des programmes, cliquez sur « Fichier » et mettez votre curseur sur « Télécharger au format ». Un menu va apparaître avec les formats disponibles. Choisissez le format qui vous convient. On vous demandera de nommer le fichier et de sélectionner l'endroit pour l'enregistrer. Une fois le fichier téléchargé, il sera au format voulu.

  6. Use Google Drive Step 12 Version 3.jpg

    6

    Partagez votre document. Cliquez sur « Fichier », puis « Partager ». Ou cliquez sur le bouton bleu « Partager » dans le coin supérieur droit pour ouvrir les paramètres de partage. Vous pouvez choisir qui peut voir le fichier et qui peut l'éditer.
    • Partagez le lien affiché en haut aux personnes avec qui vous voulez partager le document. Vous pouvez aussi utiliser les boutons en dessous pour le partager sur Gmail, Google+, Facebook ou Twitter.
    • Changez les options « Qui a accès » en cliquant sur le lien « Modifier... ». Par défaut, le document est privé et vous devez inviter des gens pour qu'ils aient accès. Vous pouvez changer cette option et partager le document avec toutes les personnes qui ont le lien ou avec tous les internautes via une recherche.
    • Invitez des gens à éditer votre document en introduisant leurs données dans le champ « Inviter des utilisateurs ». Les personnes invitées doivent d'abord se connecter à Google Drive pour avoir accès au document.
    • Changez l'accès des personnes invitées en cliquant sur le lien bleu à côté de leur nom. Vous pouvez les autoriser à éditer le document ou seulement à le voir.
  7. Use Google Drive Step 13 Version 3.jpg

    7

    Publiez votre document. Pour publier votre document, feuille de calcul ou présentation, cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Publier sur le web ». En publiant un document Google Drive, vous créez une copie que tout le monde peut voir. La copie devient une page web à part qui n'est pas liée à votre document original. Ceci vous permet de partager le document avec n'importe qui, sans devoir changer vos paramètres de partage.[1]
    • Un document publié ne peut plus être édité. Néanmoins, vous pouvez toujours éditer le document original qui est resté sur Google Drive.
  8. Use Google Drive Step 14 Version 3.jpg

    8

    Imprimez votre document. Si vous avez une imprimante ou si vous avez accès à une imprimante Google Cloud, vous pouvez imprimer vos documents. Cliquez sur le menu « Fichier » et sélectionnez « Imprimer » en bas de la liste.
    • Choisissez les paramètres d'impression. Vous pouvez indiquer le nombre d'impressions et la mise en page. Cliquez sur « Imprimer » pour passer à l'étape suivante.
    • L'aperçu de votre impression s'ouvrira et vous pourrez sélectionner votre imprimante en cliquant sur le bouton « Changer ». C'est très pratique si vous essayez d'accéder à une imprimante Google Cloud chez vous alors que vous êtes au travail ou à l'école.
  9. Use Google Drive Step 15 Version 3.jpg

    9

    Revenez à une ancienne version d'un document. Si vous avez apporté plein de changements à un document et que vous vous rendez compte que vous devez revenir à l'ancienne version, vous pouvez utiliser l'option « Consulter l'historique des révisions » pour revoir d'anciennes versions. Ouvrez le document et allez dans le menu « Fichier ». Sélectionnez « Consulter l'historique des révisions ». Une barre latérale avec tous les changements apparaîtra à droite de l'écran.[2]
    • Vous pouvez cliquer sur chaque révision de la liste pour voir le document dans la fenêtre principale.
    • Quand vous avez trouvé la version que vous voulez garder, cliquez sur le lien « Restaurer ce lien de révision » qui se trouve sous l'élément de la liste.
    Publicité

 

Méthode 3 sur 4: Importer et télécharger des fichiers

  1. Use Google Drive Step 16 Version 3.jpg

    1

    Téléchargez le programme de synchronisation Google Drive pour votre ordinateur. C'est une solution optionnelle, mais cela facilitera la synchronisation de vos fichiers Google Drive. Si vous voulez installer le programme, cliquez sur le lien pour le télécharger sur la page d'accueil de Google Drive. Le lien téléchargera la version correcte pour votre système d'exploitation.
    • Lorsque vous avez téléchargé le programme, installez-le et connectez-vous avec vos identifiants Google. Un dossier sera placé sur votre bureau pour vous donner un accès facile à tous vos fichiers Google Drive.
    • Glissez les fichiers que vous voulez ajouter à votre Google Drive dans le dossier et ils seront importés automatiquement. Quand un fichier a été importé correctement, une flèche verte apparaîtra à côté de son icône.
  2. Use Google Drive Step 17 Version 3.jpg

    2

    Réglez les paramètres d'importation. Cliquez sur le bouton avec la roue dentée dans le coin supérieur droit de la page et faites passer votre curseur sur l'option « Paramètres d'importation ». Vous pouvez demander à Google Drive de convertir automatiquement vos fichiers importés dans des formats comme Word ou Excel dans un format Drive et vous pouvez demander à Drive de convertir des fichiers PDF en fichiers textes.
    • Vous pouvez sélectionner cette option si vous voulez que Drive vous demande le faire chaque fois ou qu'il le fasse lui-même automatiquement.
    • Les fichiers non convertis ne s'ouvriront pas dans Google Drive à moins que vous les convertissiez. Sinon, vous devrez les télécharger sur votre ordinateur et disposer du bon programme pour les ouvrir.
  3. Use Google Drive Step 18 Version 2.jpg

    3

    Cliquez sur le bouton « Importer » (la flèche). Un menu apparaîtra pour vous permettre d'importer des fichiers individuels ou des dossiers entiers. Parcourez les fichiers ou dossiers que vous voulez importer dans Drive. Les paramètres de conversion réglés précédemment seront appliqués. Vous pouvez voir la progression de l'importation dans la fenêtre qui apparaît.
    • Un compte Google Drive gratuit met 15 Go à votre disposition pour importer des fichiers. Vous partagez cet espace avec votre compte Gmail. Tout document créé dans Drive ne prendra pas de place dans cet espace. Vous pouvez voir ce qui prend de la place en cliquant sur le lien « Gérer » dans le coin inférieur gauche de la page Drive.
    • Les fichiers importés apparaissent dans le dossier « Mon Drive ». Vous pouvez les déplacer dans d'autres dossiers, comme bon vous semble.
  4. Use Google Drive Step 19 Version 3.jpg

    4

    Téléchargez des fichiers de Google Drive sur votre ordinateur. Si vous voulez télécharger un fichier ou des fichiers sur votre ordinateur, cochez les cases de ceux que vous voulez transférer. Cliquez ensuite sur le bouton « Autre » en haut de la page et sélectionnez « Télécharger ».
    • Si vous téléchargez des fichiers Google Drive, il vous sera demandé dans quel format vous voulez les convertir. Sinon, le téléchargement commencera automatiquement.
  5. Use Google Drive Step 20 Version 3.jpg

    5

    Supprimez les fichiers. Pour supprimer des fichiers et des dossiers, cochez les cases des éléments que vous voulez supprimer. Cliquez ensuite sur le bouton avec une poubelle en haut de la page. Vous pouvez annuler cette action en cliquant sur le bouton « Annuler » ou en allant dans la « Corbeille » dans le menu de gauche.
    • N'oubliez pas que tous les documents créés avec Google Drive ne prennent pas de place.
    Publicité

 

Méthode 4 sur 4: Élargir les possibilités de Drive

  1. Use Google Drive Step 21 Version 2.jpg

    1

    Retouchez les photos importées dans Drive. Vous pouvez utiliser l'application gratuite Pixlr pour retoucher des photos que vous avez importées dans Drive. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Créer » et sélectionnez « Connecter plus d'applications ». Cherchez Pixlr et installez-la gratuitement.
    • Quand Pixlr est installé, faites un clic droit sur une photo de votre Drive et sélectionnez « Ouvrir avec ». Choisissez Pixlr dans le menu et la photo s'ouvrira dans un nouvel onglet. Vous pouvez alors commencer à retoucher vos photos avec Pixlr.
  2. Use Google Drive Step 22 Version 2.jpg

    2

    Écoutez des chansons. Si vous utilisez Google Drive pour stocker vos MP3, vous avez probablement remarqué qu'il n'est pas possible de les écouter sans les télécharger. Grâce à l'application Drive Music Chrome, vous pouvez utiliser le navigateur Google Chrome pour écouter les chansons stockées sur Drive. Vous pouvez télécharger l'application gratuitement depuis le Chrome web store.

  3. Use Google Drive Step 23 Version 2.jpg

    3

    Faites des dessins avec Drive. Vous pouvez ajouter une application dessins à Drive. Utilisez cette application pour dessiner des images à ajouter à vos documents ou pour créer des travaux collaboratifs en partageant les dessins avec d'autres.

  4. Use Google Drive Step 24 Version 2.jpg

    4

    Fusionnez des fichiers PDF. En installant l'application PDF Mergy pour Google Drive, vous pourrez facilement fusionner n'importe quels fichiers PDF qui sont stockés sur votre Drive. Il vous suffit de glisser les fichiers dans le bon ordre pour obtenir le PDF final. L'application importera les PDF sur un serveur, les fusionnera et vous rendra un fichier final.

    Publicité

Conseils

  • Vous pouvez utiliser Google Drive pour faire des sauvegardes de fichiers importants.
  • Quand vous importez des fichiers dans Google Drive avec l'application Android, il est recommandé d'utiliser une connexion wifi pour avoir une meilleure vitesse et ne pas avoir de facture salée.
  • Lisez le guide pour profiter d'internet en toute sécurité surhttp://www.google.com/goodtoknow.

Publicité

Avertissements

  • Ne partagez pas de fichiers avec des inconnus. Vous pouvez choisir cela dans vos paramètres de sécurité.
  • Ne partagez jamais votre mot de passe. Vous pourriez perdre votre compte.
  • Ne téléchargez pas Google Drive pour Android depuis une source inconnue. Il est conseillé d'utiliser le Google Play Store, l'app store d'Amazon ou des services similaires.
  • Si vous déplacez le dossier Drive, changez d'ordinateur ou remplacez le disque dur sur lequel se trouve le dossier Drive, vous devrez télécharger le programme à nouveau. Il n'y a pas d'autre solution.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×